DECLARATION COMMUNE de la gauche et des écologistes du Vaucluse

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

VAUCLUSE : DECLARATION COMMUNE
Le Vaucluse est menacé : le Front national risque d’emporter notre département
Nous, militant-es politiques des forces de gauche et de l’écologie, lançons un appel à toutes les Vauclusiennes et à tous les Vauclusiens pour empêcher le Front national d’être majoritaire et de présider notre département durant 6 ans…
Nos valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité sont menacées par les extrêmes droites.
Nous saluons l’esprit de responsabilité d’André Rousset et de Marie Paule Ghiglione pour avoir retiré leur candidature sur le canton de Cheval Blanc ainsi que celui de Gérard Santucci et d’Annick Chanot sur le canton de Valréas. Nous demandons aux responsables de l’UMP de suivre leurs alliés de l’UDI en invitant tous les citoyens, de droite comme de gauche, à faire barrage à l’extrême droite.
Les solutions prônées par le FN sont des illusions aux maux et aux difficultés engendrées par la crise dont souffre particulièrement notre département. Le FN à la tête du Vaucluse, ce serait la remise en cause des politiques de solidarités, ce serait aussi une catastrophe pour notre économie. L'image de notre département serait ternie : les secteurs du tourisme, de la culture, mais aussi des PME, de l’artisanat, du commerce, de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la restauration... en subiraient les conséquences, et ce directement sur leurs chiffres d'affaires, ce qui aurait sans nul doute des conséquences dramatiques sur l'emploi…
Voter pour les candidat-es des forces de gauche et de l’écologie en lice au second tour, c’est l’assurance de la poursuite et de l’amélioration de politiques sociale, économique et écologique ambitieuses, et d’un engagement citoyen quotidien pour toutes et tous à tous les âges de la vie.
Non, le FN n’est pas un parti comme les autres.
Dimanche 29 mars, déplacez-vous jusqu’aux urnes et votez !

Vauclusiens, réveillons-nous ! Vauclusiens, ouvrons les yeux ! Vauclusiens, mobilisons-nous.

Alain Gabert, président de la fédération départementale du PRG
Fabienne Haloui, secrétaire départementale du PCF
Jean-François Lovisolo, secrétaire fédéral du PS
Serge Marolleau, porte-parole d’Europe Ecologie Les Verts du Vaucluse
Mouloud Rezouali, responsable départemental de Génération Ecologie

Commenter cet article