Atteinte au droit d'expression des élus EELV!

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

Tout le monde aura compris que sur certains aspects, notamment le droit d'expression des élus dans les médias municipaux  les modifications du règlement intérieur du conseil municipal d'Avignon visent à empêcher les élus non inscrits dans un groupe et notamment les élus d'EELV à s'exprimer dans ces média.

Non seulement madame le Maire, en retirant les délégations des élus EELV, vous avez rompu les engagements écrits et signés de votre main, mais vous tentez maintenant de nous museler.

A croire que pour vous, les écologistes ne sont bienvenus que pendant une campagne électorale !

Avant de parler, comme vous le faites pompeusement de « démocratie implicative », respectez madame le Maire la démocratie représentative en respectant l'ensemble des élus de la République.

Fixer le nombre à quatre le nombre d'élus minimum pour créer un groupe ne permet pas à certaines tendances comme les écologistes d'être représentés. Au Conseil départemental comme dans beaucoup d'autres conseils, ce nombre est fixé à deux.

Limiter à 200 signes ( 3lignes) le droit d'expression d'un élu ne faisant pas partie d'un groupe ne permet pas de de respecter le droit d'expression des écologistes. Clairement, c'est la volonté de nous empêcher de donner notre point de vue sur votre politique !

Vous continuez de refuser de faire apparaitre les interventions dans les procès verbaux des conseils municipaux car ces commentaires vous dérangent.

Le PS et le FDG en votant ces modifications démontrent le peu d'importance qu'ils accordent à la démocratie lorsqu'ils sont au pouvoir!

Le gouffre entre les mots et les actes s'étale au grand jour!

Madame le Maire, vous commencez par exclure les écologistes et maintenant vous bafouez les droits d'expression, vous et vos amis du Front de Gauche vous écartez dangereusement des valeurs de la gauche et même de la république, les Avignonnais sauront s'en rappeler.

Commenter cet article