Investiture EELV de Jean-Pierre Cervantes sur la première circonscription du Vaucluse.

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

Investiture de Jean-Pierre Cervantes pour représenter

Europe Écologie Les Verts sur la première circonscription du Vaucluse.

 

Suite au vote unanime du groupe local EELV Avignon, Jean-Pierre Cervantes a été investi au niveau national le week-end dernier dans la première circonscription du Vaucluse.

Le projet de transition écologique porté depuis sa création par EELV est maintenant repris dans le discours de très nombreux partis politiques, c'est une très bonne nouvelle pour nous tous et les générations futures. C'est aussi la preuve de l'importance d'un parti d'écologie politique qui a su inspirer et modifier le discours de la majorité des autres partis.
Ceci étant, entre le discours et les faits, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, comme le quinquennat Hollande nous l'a hélas encore démontré.

 

Osons affirmer que l'écologie politique est un projet qui,

au-delà des convictions de gauche, de droite, du centre,

répond à un intérêt supérieur.
 

 

Il est donc essentiel que des élus écologistes siègent au parlement et c'est dans cette optique que Jean-Pierre Cervantes, bien connu pour son engagement écologique défendra le projet d'EELV.

L'écologie politique, c'est aussi une conception fraternelle et solidaire de la société, nous recherchons le « bien vivre ensemble » qui implique le rejet du racisme et de la xénophobie. Nous sommes également des européens convaincus qui souhaitons améliorer le fonctionnement des institutions européennes car c'est à ce niveau que nous pouvons peser sur les grandes orientations du monde.

 

Dans cette optique, il est clair que nous rechercherons farouchement

à rassembler ceux qui n'acceptent pas la progression de l’extrême droite.

 

A ce jour EELV a investi trois candidats dans le Vaucluse, à savoir Serge Marolleau dans la quatrième circonscription , Marie Christine Kadler dans la cinquième circonscription et Jean-Pierre Cervantes dans la première circonscription. Le Conseil Fédéral a préféré attendre avant d'investir des candidats dans les deux autres circonscriptions afin de garder une marge de manœuvre pour chercher à rassembler mais aussi en vue de permettre à des candidats de la société civiles de nous rejoindre.

 

 

Suivez nos initiatives et nos prises de position :

Sur notre blog : http://les-verts-avignon.over-blog.com

Sur notre page Facebook : "Europe Ecologie les Verts Avignon"

Contact : eelvavignon@gmail.com


 

Olivier Gros

Secrétaire du groupe local d'EELV Avignon.

 


 


 

 

Investiture EELV de Jean-Pierre Cervantes sur la première circonscription du Vaucluse.

Commenter cet article