Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rassemblés, nous pouvons faire gagner la gauche et l’écologie. Divisés, nous abandonnons le Vaucluse aux extrêmes droites

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

[CP EELV Vaucluse] après le 1er tour et dans la perspective des législatives en Vaucluse…

 
 

Rassemblés, nous pouvons faire gagner la gauche et l’écologie.
Divisés, nous abandonnons le Vaucluse aux extrêmes droites

L’écologie a été présente dans cette campagne comme jamais.

Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon, qui ont placé l’écologie au coeur de leurs programmes, représentent environ 25 % des suffrages dans le Vaucluse. Il faut y voir un signe encourageant de l’évolution des mentalités car incontestablement, l’écologie a profondément inspiré la gauche.

Pour autant, aucun de ces candidats ne sera présent au second tour. Après ce premier tour, les écologistes du Vaucluse réaffirment leur refus du projet du Front National en utilisant leur bulletin de vote pour faire barrage au racisme et à la xénophobie. Battre Marine Le Pen est donc la première étape.

Puis, avec toutes celles et ceux qui croient qu’il existe d’autres voies que celles du nationalisme ou de l’ultralibéralisme, nous nous engageons pour les législatives pour peser sur la construction d’une assemblée parlementaire qui portera les valeurs de l’Europe , de l’Écologie, de l’humanisme, de la solidarité et de la démocratie.

Pour la sixième république écologique et sociale que nous souhaitons, initions dès les législatives les chemins d’un rassemblement d’une gauche par trop divisée aux présidentielles.

Avant le premier tour, EELV Vaucluse, avait déjà pris contact avec le PS, La France Insoumise et le PCF pour travailler à des candidatures de rassemblement face à la droite et à l’extrême droite. Nous poursuivons cette démarche pour permettre à la gauche sociale et écologiste d’être présente au second tour dans le plus  de circonscriptions vauclusiennes possible.

L’objectif d’une seule candidature de gauche, écologiste ou citoyenne dans chacune des 5 cironscriptions du Vaucluse est plus que jamais d’actualité.  Rassemblés, nous pouvons faire gagner la gauche et l’écologie. Divisés, nous laissons la possibilité aux cinq circonscriptions de passer à l’extrême droite.

EELV fera tout son possible pour rassembler les partenaires politiques. En cas d’échec les écologistes présenteront des candidat.e.s partout.

Pour les groupes locaux du Vaucluse :
Jean-Pierre Cervantès (84-01) – Avignon – cervantes.jean-pierre@laposte.net

Marie-Christine Kadler (84-05) – Apt – marie-christine.kadler@wanadoo.fr
Serge Marolleau (84-04) – Orange – serge.marolleau@eelv.fr

– Présidentielle et législatives 2017 –
Communiqué à la presse d’EELV Vaucluse

-> 25 avril 2017

Commenter cet article