Quatre candidats EELV pour le Vaucluse !

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

 
 
 

L’écologie est une question centrale, un enjeu majeur ! C'est :

Bien vivre ensemble : la santé, l’alimentation, la lutte contre les pollutions de l'air, de l'eau et la solidarité qui sont au cœur de nos préoccupations.
Faisons de nos différences une richesse.

Recherche & emploi : favoriser, les énergies renouvelables, la réduction des déchets, l'agriculture biologique, l'isolation des bâtiments, la recherche dans le numérique… autant de domaines qui génèreront les emplois de demain et permettront une nouvelle organisation du temps de travail.
Environnement, éducation & culture : donner à nos enfants les moyens de bien vivre ensemble, épanouis, en harmonie dans leur environnement en respectant tous les êtres vivants.

Démocratie participative & engagements citoyen : nécessité d’une représentation proportionnelle qui permette une représentation équitable dans nos institutions, la reconnaissance du vote blanc, la mise en place d'une assemblée constituante pour une VIème République plus démocratique, une implication citoyenne forte.
Une Europe réformée pour relever tous ces défis.

L’écologie, qui a disparu du débat, singulièrement pendant le deuxième tour de l’élection présidentielle, vient de ressurgir à l’occasion de la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement. Aujourd’hui, face à des prises de positions contradictoires entre les nouveaux membres du gouvernement, les électeurs sont dans l’incertitude quant aux choix qui seront faits sur les urgences écologiques, climatiques et sociales.

Plus que jamais, il est indispensable d’élire des députés écologistes à l’Assemblée Nationale.

Les écologistes du Vaucluse ont tout tenté, jusqu’au dernier moment, pour réussir l’union des forces qui veulent la justice sociale, la citoyenneté et mettent l’environnement et l’Europe en bonne place dans leurs programmes.

Pour conclure : EELV présente deux candidates et deux candidats dans le Vaucluse :
Annie Rosenblatt (84-02), Marie-Christine Kadler (84-05), Serge Marolleau (84-04) et Jean-Pierre Cervantes (84-01)

Ces deux femmes, ces deux hommes et leurs colistier.e.s feront campagne avec un programme de propositions autour de la transition écologique de notre société, la redéfinition de la démocratie, le partage des richesses… Pour enfin répondre durablement et équitablement aux questions auxquelles notre pays et notre département sont confrontés.

Contacts :
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article