Un vote écologiste indispensable pour soutenir Nicolas Hulot

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

Un vote écologiste indispensable pour soutenir Nicolas Hulot !


Suite à la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement, nous, candidats d’Europe Écologie les Verts aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, prenons acte de ses premières déclarations où il considère que c’est l’urgence de la situation qui lui a imposé de tout tenter pour faire émerger un nouveau modèle de société que nous appelons collectivement de nos vœux.
Et puisqu’il espère que cette nouvelle donne offrira un terreau fertile pour construire enfin ce modèle… nous saluons à la fois sa lucidité et son courage. Nous espérons même qu’il a obtenu bien plus de garanties que ses prédécesseurs à cette tâche.
Comme nous, Nicolas Hulot pense que l'écologie et la solidarité sont les préoccupations majeures des Français.
Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, c'est bien plus que la désignation d'un des meilleurs ambassadeurs de l’écologie ça doit être le signal du réveil des électeurs écologistes pour ne pas que cet enjeu supérieur reste une simple variable d'ajustement selon les termes de Nicolas Hulot.
A la réaction de certains qui voient dans la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement un crève-cœur, nous préférons celle de David Cormand qui se place dans un accompagnement bienveillant pour renforcer au mieux un écologiste de tout premier ordre mais assez isolé en territoire hostile.
Nicolas Hulot nous dit même que, plus que jamais, il va avoir besoin du soutien d'un maximum de gens et des écologistes en particuliers. Le disant, il cache mal que, sans lui, ce gouvernement et son Premier Ministre n’ont pas un ADN écologiste très marqué.
EELV est dans une démarche constante, inclusive, pacifiste, tolérante qui vise à faire évoluer les mentalités sans heurts mais avec détermination.
C'est donc le moment idéal pour que ceux qui croient dans l’écologie se réveillent et qu’ils votent pour les candidats qui pourront, par leur nombre, aider Nicolas Hulot à peser au Gouvernement et faire face à l'urgence climatique et sociale.
C'est un moment historique, une chance, une responsabilité, un défi pour lui-même et pour les électeurs qui désirent une transition écologique, solidaire, démocratique.
Les écologistes sincères n’ont comme choix que celui de voter pour les candidats soutenus par EELV afin qu'ils accompagnent et donnent les moyens à Nicolas Hulot de peser sur les décisions du gouvernement.


VOTEZ POUR UNE FORCE ECOLOGISTE A L’ASSEMBLEE NATIONALE

Pour signer la pétition: ICI

 https://www.facebook.com/Un-vote-%C3%A9cologiste-indispensable-pour-soutenir-Nicolas-Hulot-1753090074935543/

 

Commenter cet article