Nomination de Brune Poirson: Communiqué à la presse Génération Ecologie et Europe Ecologie Les Verts- Avignon

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

Communiqué à la presse

 Génération Ecologie

et

Europe Ecologie Les Verts- Avignon

 

Nous adressons nos félicitations républicaines à Brune Poirson, Députée de la 3ème circonscription du Vaucluse. 

Avoir repris au Front national la circonscription à une députée FN était pour tous les démocrates et républicains une bonne nouvelle ; la retrouver Secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, ne peut qu’attirer notre attention. 

Si nous avons accueilli avec une certaine bienveillance la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement, il ne nous a pas échappé que les autres membres du Gouvernement ne se sont pas illustrés par leurs prises de position écologiques et sociales.

En tant qu’écologistes, engagés dans tout le Vaucluse, face au défi écologique, social qui attend la France et plus globalement le monde, nous espérons qu’elle s’appuiera sur notre expertise pour l'aider à mettre en œuvre des mesures à la hauteur des enjeux.

Sur un plan local, notre territoire pourrait servir d'expérimentation en matière de transition écologique et solidaire ( les deux nous semblant intimement liés).

Le Grand Avignon présente en effet deux caractéristiques idéales à nos yeux pour être un terrain d'expérimentation.

C'est un territoire socialement sinistré faisant partie des plus pauvres de notre Pays et c'est aussi un territoire labellisé Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte dont la candidature a justement été portée par un élu d'EELV avec l'aide des services de la Ville d'Avignon et de l'agglomération du Grand Avignon.

Si le gouvernement veut, comme il le dit, faire évoluer durablement le pays, il doit s’engager dans une transition écologique sur la base d’une croissance verte qui, nous en sommes convaincus - et les exemples sont nombreux - sera bénéfique non seulement par la création d'emplois durables mais aussi en terme de cohésion sociale et de qualité de vie des habitants.

Nous sommes conscients qu’un tel projet ne peut aboutir sans la participation de l'ensemble des acteurs économiques, institutionnels, politiques, associatifs et citoyens.

Nous invitons donc à la nouvelle Secrétaire d’État à organiser au plus vite une rencontre pour faire du Grand Avignon, un terrain d'expérimentations d'une transition écologique, solidaire et démocratique.


 

Mouloud Rezouali porte parole de Génération Ecologie Vaucluse

Jean-Pierre Cervantes porte parole d'Europe Ecologie Les Verts - Avignon

Commenter cet article

Bipeau 02/07/2017 19:05

He O ! Vous n'avez pas peur ? Elle a travaillé dans un groupe du CAC40 !!!
Vous êtes des grands opportunistes...
Pourvu que cela change, vous quémandé, mais ne proposez rien les grands "ya qu’a faut qu’on" !