L'occasion ratée d'une grande régie de l'eau pour le Grand Avignon!

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Grand Avignon

Conseil Communautaire et débat sur la gestion du service de l'eau potable et de l'assainissement.

Les peurs et les conservatismes ont prévalu sur le progrès et l’intérêt des citoyens ! La droite et l’extrême droite main dans la main pour affirmer qu'un service public est moins efficace qu'une multinationale. Droite, extrême droite et conservateurs unis pour se décharger sur le privé qui, à leurs dires, sait mieux faire payer ceux qui ont des difficultés ( les impayés) et mieux mettre sous pression son personnel que ne peut le faire, selon eux, le service public. Droite et extrême droite avec la complicité certaine de quelques élus qui s'affichent à gauche et qui dans le secret de l'isoloir votent pour offrir à la marchandisation la gestion d'un bien commun, à savoir l'eau ! Une majorité qui se lavent les mains et laisse les grands groupes faire des bénéfices mais leur évite de prendre leurs responsabilités.
Hier soir, un exemple de déni de démocratie avec le refus de faire voter un amendement ( obligation du code général des collectivités territoriales).
Hier soir exemple du manque de courage de certains élus qui ont exigé un vote à bulletin secret pour ne pas dévoiler leur vote à leurs administrés. Avaient-ils honte de leur choix?
L'occasion hier d'une grande régie de l'eau a donc été ratée !

JP Cervantes

 

Commenter cet article