SAMEDI 11 JUIN 2011 à 15h00 JOURNEE D’ACTION INTERNATIONALE CITOYENNE CONTRE LE NUCLEAIRE

Publié le par Les Verts Avignon

SAMEDI 11 JUIN 2011 à 15h00

JOURNEE D’ACTION INTERNATIONALE CITOYENNE

CONTRE LE NUCLEAIRE

Sortons du nucléaire    

 

Répondez à l’appel d’associations japonaisespour demander l’arrêt du nucléaire et la vérité sur Fukushima à la une des médias !

 

AVIGNON RASSEMBLEMENT CITOYEN PREVU A 15H00

PLACE DE L’HORLOGE (devant l’hotel de ville)

Chaîne citoyenne jusqu’au Palais des Papes

 

Couleurs : ROUGE ET BLANC solidarité avec le peuple japonais

Rouge pour notre colère, notre détermination à dire non au DANGER du nucléaire

Blanc pour le pacifisme de notre action et couleur d’une nouvelle page de notre histoire,

à écrire ensemble et maintenant !


 

INACTIFS AUJOURD’HUI, RADIOACTIFS DEMAIN !

FUKUSHIMA PLUS JAMAIS CA !




Opération " carton rouge pour le nucléaire"

Alors que la catastrophe de Fukushima dure maintenant depuis 2 mois et que la situation est toujours très instable, les gouvernements et l’industrie nucléaire ne semblent pas prendre la mesure de l’urgence. Pire, tout est fait pour masquer la situation sur place et pour poursuivre coûte que coûte dans la fuite en avant atomique.

Censure et contrôle de l’information, mensonges, mise en danger délibérée de la population japonaise, et des travailleurs du nucléaire, simulacre de tests sur le parc nucléaire mondial, la mafia nucléaire montre son vrai visage.

Pourtant, l’accident de Fukushima est bel et bien là... faisant s’effondrer le mythe d’un nucléaire sûr, et venant rappeler au monde l’absolue nécessité de mettre en œuvre une politique énergétique alternative, fondée sur les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables.
Au Japon et dans le monde, le mouvement antinucléaire se mobilise et les rassemblements et actions se multiplient. Le 11 juin, les japonais appellent à de grandes manifestations, le Réseau "Sortir du nucléaire" relaie en France cet appel et invite ses militants, groupes et sympathisants à organiser une journée d’action. Il appelle également les associations, syndicats et partis politiques à rejoindre la mobilisation.

 

Commenter cet article